Les honoraires


photo-1423592707957-3b212afa6733

 

 

Dans un souci constant de transparence et de prévisibilité de la facturation, plusieurs modes de règlements peuvent être envisagés en fonction de la situation matérielle et financière de chacun.

 

 

 

  • Maître Justine RIGAL accepte le bénéfice de l’aide juridictionnelle, accordée en fonction de vos ressources et de votre situation familiale,  et vous aide dans la constitution de votre dossier pour une plus grande efficacité

Si vous bénéficiez d’une prise en charge partielle de l’aide juridictionnelle, une convention d’honoraires est systématiquement signée entre le client et l’avocat.

 

  • Les contrats de protection juridique permettent également de prendre en charge les honoraires de l’avocat. Vous devez pour cela vous renseigner auprès de votre assureur.

 

  • Concernant la fixation des honoraires, ils sont déterminés en fonction de la prestation à établir et de la complexité du dossier.

Lorsqu’une procédure est engagée, les honoraires sont généralement définis au forfait pour une prestation globale en accord avec le client (comprenant le suivi du dossier du début jusqu’à la fin de l’intervention).

Dans ce cas, une convention d’honoraires est signée pour permettre de fixer le cadre d’intervention de l’avocat, ses diligences, et les modalités de paiement au besoin.

Les honoraires et frais sont assujettis à la TVA.

 

N’hésitez pas à formuler toutes questions sur les modalités d’interventions par simple demande téléphonique ou par courriel, une réponse vous sera apportée.