Formation et Compétence


 

Formation et Compétence

Après avoir obtenu sa licence en Droit à la Faculté de Droit de Toulon, Maître Justine RIGAL a poursuivi ses études à l’Université d’Aix-en-Provence.

Elle a obtenu un Master I « Droit Privé et Sciences Criminelles » et un Master II « Droit Privé fondamental » à l’Université d’Aix-en-Provence lui permettant d’approfondir son intérêt pour le droit privé.

Elle a également validé un second Master II « Droit et Gestion du Patrimoine » à l’Université de Toulon pendant sa formation à l’École des Avocats de Marseille.

Diplômée du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en novembre 2012, Maître Justine RIGAL a prêté serment en janvier 2013.

Très intéressée par le contentieux relatif au mineur, Maître RIGAL est devenue membre de l’association GRADE (Groupe de Réflexion et d’Action pour la Défense des Enfants) regroupant les avocats de l’enfant du Barreau de Toulon.

Elle fait également partie de la Charte de défense des victimes permettant le soutien et l’intervention auprès des victimes dans les différents stades de la procédure.