Droit immobilier


Maître RIGAL conseille régulièrement ses clients concernant des litiges relatifs à leur logement. Bien souvent des difficultés se rencontrent notamment en matière de copropriété ou de location.

 

Les litiges locatifs

Que vous soyez propriétaire d’un bien loué ou locataire, il est fréquent de se heurter à un problème pendant la durée de la location ou lorsqu’il s’agit d’y mettre un terme.

Les difficultés relatives au contrat de location peuvent être de divers ordres et doivent être prises en charge rapidement.

Les conseils d’un avocat sur les démarches à effectuer seront indispensables pour résoudre votre litige. Qu’il s’agisse d’une situation de loyers impayés, des dégradations locatives ou l’insalubrité du logement, la validation d’un congé (pour vendre, pour reprise, etc.), un défaut d’assurance ou encore des nuisances, chaque hypothèse sera étudiée avec précision pour vous donner un conseil adapté.

Les dispositions applicables en la matière sont précises et contraignantes, il est donc important de réagir vite car la situation peut se dégrader très rapidement.

 

La copropriété

La copropriété impose une certaine forme de vie en collectivité qui n’est pas toujours aisée à appréhender. L’existence d’une copropriété entraîne bien souvent des conflits quant au recouvrement des charges de copropriété, à l’application du règlement de copropriété, ou concernant les résolutions votées en assemblée générale.

Il est bien souvent nécessaire de solliciter un avocat afin de protéger les droits de chacun dans le respect des règles de la copropriété.